inex-tofs.fr
Quelques passions et plaisirs d'un photographe indépendant

Tbourida marocaine à Mantes la Jolie!

Toubirkoi? Fantasia! Ah oui, c’est plus connu, comme nom 🙂

Le cheval barbe est à la source de ma passion pour l’équitation. à l’époque, aux alentour de mes douze ans, outre la photo reflex qui devenait de plus en plus prenante (on voit où ça m’a mené 🙂 ) un élevage de chevaux barbes et arabe-barbes s’est montée dans ma famille. Ce fût le motif pour aller apprendre à monter en centre équestre, alors que quelques expériences passées en colo ne m’avaient pas laissé un … comment dire… grand souvenir.

Nos chevaux, à l’exception d’un TF (trotteur français) réformée des courses à cause d’une boiterie à froid, puis, de notre entier devenu un excellent et adorable étalon, Nagui (il vient d’Algérie, ce n’est pas notre faute si il porte le nom de l’animateur d’origine égyptienne que tout le monde connait. À noter qu’il est aussi bavard que son homonyme humain 🙂 ) n’étaient pas débourrés, mais m’ont tout de même laissé parmi mes meilleurs souvenirs équestres. Ces chevaux venaient tous d’Algérie, et une jument marocaine (et une tunisienne qu’on n’a pas pu garder, les papiers ayant été falsifiés grossièrement).

Depuis que j’ai remis les pieds aux étriers, de temps en temps, un peu par nostalgie, je me ballade sur Internet, voir ce que sont devenus ces chevaux, et leurs progénitures, notamment, de Gadire, avec qui j’ai fait ma seule course d’endurance lors de ses 3 ans et demi (début de l’age bête chez le cheval 🙂 ) ou de Massira. Bref 😉

Au détour d’un forum de propriétaires de barbes j’ai vu un message annonçant la première fantasia en France, effectuée par des équipes marocaines.

Donc, des chevaux barbes très typés!

Il n’en fallait pas plus pour me décider à m’y rendre, matériel photo sur moi, bien évidemment.

Bon voyage!

Tags: , , ,

Les commentaires sont clos.