inex-tofs.fr
Quelques passions et plaisirs d'un photographe indépendant

7ème anniversaire des rencontres de la BCC au Palais de Tokyo

Bonsoir à tous!

Ça y est, j’ai enfin sorti mon Pentax de sa torpeur hivernale (feignant, va!)

Pour changer un peu… beaucoup, même, je vous propose quelques photos d’un rassemblement d’artistes du feu (pas uniquement des cracheurs, et surtout pas des pyromanes!) se tenant depuis sept ans maintenant, sur le parvis du Palais de Tokyo.

Là-bas, il y a un bassin asseché, beaucoup de place, et aucun risque d’accident, le spot idéal, quoi, que a déniché une association, la BCC, Burn Crew Concept.

C’était donc le septième anniversaire de ce rendez-vous. Il y avait donc énormément de monde, et il n’était pas facile d’isoler un artiste, et encore moins de prendre le temps de faire connaissance.

Il me reste encore beaucoup à apprendre, car, c’est une discipline photographique ne ressemblant à aucune autre. Ça va très vite, potentiellement très haut et large, et les écarts de lumière obligent à faire de nombreux essais, car, évidemment, il est hors de question de se fier aux cellules de l’appareil photo, forcément «à la rue».

J’ai orienté ce travail sur la thématique du portrait, en essayant de me focaliser davantage sur l’artiste que sur sa flamme (d’où pas mal de recadrages carrés, c’est ma préférence).

J’espère revoir certains de ces artistes, pour faire un travail plus personnel, plus approfondi, donc, à bientôt pour les couleurs chaudes de la nuit! 🙂

Les commentaires sont clos.