Publication de mon premier packshot pour Jeewin
Enfin une bonne nouvelle en pleine période de crise aiguë de Murphysme (ou autrement appelé LEM, Loi d’Emmerdements Maximum) en allant sur le site de Jeewin durant une discussion téléphonique, et ainsi voir que mon travail de mise en lumière de produits, ce qu’on appelle un «packshot», a été mis en ligne 🙂
Comme moi il y a quelques mois, vous ne connaissez probablement pas cette jeune marque. Elle est apparue au début de cette année. Jeewin propose une gamme de crèmes, huiles, et sticks, à un public sportif.
Si on me demande mon avis sur ces produits, moi, qui, habituellement, suis assez méfiant sur les cosmétiques et leurs beaux discours (un comble, pour un fils de pharmacien et de kinésithérapeute!), j’avoue que j’ai été très étonné par leur efficacité immédiates. Je m’en sers en kitesurf (protections solaire, crèmes mains et visage) et en randonnées équestre (anti frottement surtout, et relaxant le soir).
Bref, tout ça pour dire qu’on peut voir le résultat de ce travail, de ces longues heures de prise de vue, et surtout de retouches, sur la page des produits. Il y a des écarts de couleur sur la gamme marron, c’est tout simplement dû au fait qu’il y a eu deux séries de prises de vue, une sur fond neutre, ne permettant pas de gérer la brillance du logo sur vernis sélectif, et une sur fond bleu… oui, c’est le reflet du textile qui ajoute cette composante foncée!
J’ai en prévision de m’équiper avec une lightbox (mot à mot, boite à lumière, c’est une sorte de mini studio, qui a pour but de noyer de lumière le produit pris en photo) close et plus grande, pour ne plus avoir de reflets parasites sur des éléments très brillants.
Oui, tout ça, un par un, dans différentes poses 🙂
Posté le octobre 25th, 2010 at 2 h 11 min
bon très cher maître de la photo mentor préféré , mes photos elle viennent quand ? =P
Lool 🙂 je suis juste pressée car celle de gilbert son superbes !