CSI ***** de Chantilly
ÉNORME coup de chance, le jour de ma visite du musée vivant du cheval et du château a coïncidé avec celle du premier CSI***** (Concours de Saut International, les cinq étoiles représentent le niveau, c’est le plus élevé) de Chantilly!
C’est impressionnant de voir les cavaliers voler avec leur monture. Les barres culminent à 1m60… imaginez, les chevaux sautent leur propre hauteur! Et le triple, était oxer – simple – oxer (un oxer est un obstacle large, à deux rangées de barres) rien de moins! C’est celui avec les chandeliers EADS et les barres bleues/grises. Impressionnant.
Le mur était une option qu’un seul cavalier a pris (non, le photographe officiel qui me bouche l’avant plan n’était pas un nain… ça donne la mesure du «truc» à passer), et malheureusement, il fit une faute sur un des derniers obstacles.
Ce n’est qu’une sélection, j’en ai d’autres (en particulier du droit noir en montée, mais, vu comment les cavaliers et cavalières doivent remonter sur l’encolure lors de l’impulsion, ce n’est pas une vue très élégante :)), et je n’ai pas suivi toute l’épreuve (ce n’était vraiment pas prévu, et j’ai dû me forcer à lever le camps!), en tout cas, cocoricco, c’est un duo français qui a gagné cette manche prestigieuse! 😀
N’hésitez pas à passer en plein écran, les photos sont dans une résolution agréable: regardez la taille de certains crampons, ou encore, la décontraction qu’il y a dans les rênes et la bouche des chevaux, que cela nous serve de leçon 😉
Posté le octobre 14th, 2010 at 9 h 13 min
Tes photos du CSI de Chantilly sont superbes !!! Ça donne envie d’être à un aussi haut niveau, n’est ce pas ? 🙂
Félicitation pour tes photos en tous les cas. Biz Anne