Concert de Epica à l’Élysée Montmartre
Voici quelques souvenirs du concert du groupe de «métal symphonique» néerlandais Epica, et de la première partie, Amberian Dawn.
La tournée de leur dernier album, «Design Your Universe» est passé par Paris, la salle de l’Élysée Montmartre était pleine!
Du coup, toutes ces photos ont été faites du fond de la salle, au 300mm.
Let’s rock!
Comme vous pouvez le voir, il y avait non seulement beaucoup de dynamisme à ce concert, mais aussi, pas mal d’humour 🙂 Il fallait oser enchainer du Piaf sur un morceau à la limite du death metal par exemple, et c’est passé nickel!
Tags: Concert, Élysée Montmartre
Posté le janvier 18th, 2011 at 19 h 29 min
Bonjour,
Jolies photos du concert ! Bravo !
Juste une question que je me pose :
Comment es-tu rentré dans la salle de concert avec un reflex ? La dernière fois que j’ai tenté d’aller en concert avec un compact je me suis fait littéralement jeté…
Bonne continuation.
Cordialement,
Julien.
Posté le janvier 19th, 2011 at 0 h 38 min
Merci 🙂
Oui, j’étais entré avec mon matos (impossible à cacher, vu la taille du zoom), car il n’y avait pas de fouille. Par contre, quelques mois plus tard, en effet, dans cette même salle, j’ai eu à laisser mon sac au poste de garde, pour le concert de Sonata Arctica… peut-être l’Élysée Montmartre a-t-elle changé de politique, ou bien, est-ce simplement selon les artistes… je ne sais pas. Probablement ont-ils changé de boite de sécurité, et on est passé à des crétins en manque d’autorité…
C’est une approche qui m’a toujours épaté: aujourd’hui, n’importe quel téléphone fait des photos (merdiques, en plus, les conditions de lumières mettent les cellules à l’épreuve) et des vidéos (encore plus merdiques), qu’on va forcément retrouver le soir même sur tous les hébergeurs de médias.
À coté, on a du matos, un reflex (si on n’utilise pas le live view) est moins gênant qu’un téléphone (ah, ce «plaisir» d’avoir une constellation de spots blancs dans les yeux!) et permettrait aux artistes d’avoir une communication de qualité, et gratos!
M’enfin bon…
Par contre, pour le prochain concert de Within Temptation, je devrais normalement avoir une accréditation, pour faire entrer tout le matos que je veux 😀 (et le Zenith n’est pas trop casse couilles en principe)