inex-tofs.fr
Quelques passions et plaisirs d'un photographe indépendant

[MAJ] Billet d’humeur… quand on envoie 4 livres comme une lettre…

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je poste un coup de gueule contre une société censée produire des tirages papier, albums, et livres photo.

Photoweb.

Je voulais compléter ma livraison à l’Écurie des 4 lacs par un livre haut de gamme, et je voulais faire la surprise à Didier en le lui livrant ce matin, sur son stand, au salon du cheval de Paris.

Mais c’était sans compter que Photoweb aurait la maline idée de tenter d’envoyer 4 livres (réels, pas des albums, des livres!) de 26 pages en tant qu’une lettre, et non un colis.

Après 10 jours après la date annoncée d’expédition dans mon suivi client sans rien recevoir, je lance la procédure de reclamation, on m’annonce qu’ils sont parti le jour de ma reclamation.

Une semaine après, relance.

10 jours encore, c’est à dire 1 mois après la validation de la commande, devinez quoi? Ça fait un mois que j’ai balancé 100€ dans la nature, et le stand de Didier sera vide de cet ouvrage.

J’ai commencé par fustiger les services de la Poste (j’ai eu quelques soucis, en particulier, des délais jamais tenus), mais, à y réfléchir, si Photoweb s’était présenté avec leur «lettre» à un guichet, comme vous et moi, ils se seraient fait refouler, car il y a des règles à respecter lors d’envoi de courriers.

Je pensais utiliser les services de Photoweb pour vos tirages… bizarrement, après cet absence flagrante de professionnalisme, je trouverai sûrement aussi bien, et plus fiable!

[MAJ 15/12/2010]

Les livres réédités sont arrivés mardi, donc, juste après le salon du cheval de Paris. Il s’en est fallu de peu! Ils sont superbes, et Photoweb m’a proposé un geste commercial.

C’est dommage que cet histoire ait gâché le plaisir d’éditer mes premiers livres, car, les photos mises en page dans une présentation soignée prennent une autre ampleur!

La colorimétrie et la luminance sont respectées, il n’y a pas d’artefact de compression, c’est donc tout à fait fidèle à ce que je voyais sur mes écrans calibrés.

2 Réponses to “[MAJ] Billet d’humeur… quand on envoie 4 livres comme une lettre…” »

  1. Descure Caroline dit:

    Bonjour,

    Je suis responsable de la relation client chez Photoweb.
    Je comprends que vous soyez déçu de n’avoir pu réceptionné vos livres mais je vous assure du soin apporté à chaque commande ainsi qu’à chaque dossier client.
    Je vous remercie donc de me contacter pour éclairicir votre dossier.
    Chez Photoweb, nous tenons nos engagements et sommes transparents avec nos clients :
    > la date d’expédition de votre commande n’a pas été respectée ? merci de me transmettre le numéro pour vérification car nous n’avons pas repertorier de retards sur le traitement de nos livres photos.
    > avez-vous vérifié à votre bureau de poste que votre colis ne s’y trouvait pas ? il arrive parfois que le facteur ne laisse pas d’avis de passage.
    > si vous n’avez pas reçu votre colis 10 jours après sa date d’expédition, nous retraitons votre commande.

    Cordialement,
    Caroline Descure

  2. Franck-Sébastien dit:

    Bonjour madame Descure,

    Merci pour votre démarche de suivi qualité. Je vous envoie un mail demain (mardi) pour vous communiquer les détails des raisons de mon agacement.