À propos… qui suis-je?
C’est qui, lui?
Quelqu’un qui ressemble à moi en tout cas 🙂
Je suis tombé dans les rouleaux «Kodak», «Fuji», «Ilford»,… il y a bien longtemps, à 8 ans, avec l’aide d’un très grand ami de famille, journaliste. Depuis, j’ai usé à mes 11 ans, en 1991, mon premier reflex, un Ricoh XR-S
Un remplacement raté (il n’a fait que 2 rouleaux avant de rendre l’âme) pour un XR-X, puis, une faiblesse d’avancement du film du boitier suivant, un KR5-SuperII, m’ont finalement fait basculer, presque à marche forcée, vers le numérique.
Bonne nouvelle, ça a coïncidé avec la sortie du Pentax K10D, que je reçus au début de l’année 2007.
Entièrement autodidacte, j’ai fait mes armes à mitrailler dans les salons, en famille, ou la nuit, la voûte céleste. Puis, en photo-journalisme à partir du milieu des années 90, pour des quotidiens et hebdos agricoles régionaux. Je continue à m’enrichir des échanges, discussions, et sorties photo, avec les sympathiques et talentueux contributeurs du forum Megapixel.
Aujourd’hui, je travaille toujours avec les mêmes marques, Pentax pour le numérique (K5-IIs et K1), Ricoh pour l’argentique (XR-P) et son inimitable plaisir à sortir du beau noir et blanc; Pentax, Sigma et Samyang pour le parc d’optiques. Depuis peu, je dispose également d’un moyen format 6×6 (Yashica Mat-124G) pour jouer avec les négatifs carrés. Je fais principalement de l’événementiel sportif, de la photo de rue, du social, et de la pige.
Cette activité professionnelle est avant tout faite pour être le prolongement de ma vieille passion pour cet art. Puis-je vous la communiquer, ou, tout au moins, la partager modestement avec vous!
Franck-Sébastien EYMARD
N°SIRET: 51919468200018